Qui sommes-nous?

La société RAYA est née du travail de Faraz et Jérémy

pistaches de la société Raya


La société Raya

Le but de la société Raya est d’importer des produits alimentaires de qualité en provenance d’Iran et à destination de la France. Les produits qu’elle propose sont réservés à des professionnels mais aussi à des clients particuliers sensibles au choix des produits qu’ils consomment.

 

 

 

Nous privilégions la qualité et les circuits courts.  C’est pourquoi les fondateurs passent en direct avec de petits producteurs ou des coopératives. Ils n’ont donc aucun intermédiaire. Ils procèdent alors à une importation directe pour garantir une traçabilité absolue et la fraicheur des produits. Tous les produits proposés sont de la récolte de l’année. Ils sont également, pour la plupart, certifiés biologiques.

 

Les visages de l'équipe

Faraz, co-fondateur

Faraz est d’origine iranienne. A 15 ans, il part étudier à Dubaï et obtient en 2012 un BBA (Bachelor of Business Administration). A la suite de ce diplôme, il crée une société d’import-export basée en Iran. Depuis 5 ans, il habite et gère ses sociétés depuis la France. Amoureux de son pays et de sa culture, il part deux fois par an en Iran pour trouver de nouveaux partenariats et producteurs. Passionné de cuisine, il teste tous les produits pour ne sélectionner que les meilleurs.

Jérémy, co-fondateur

Jérémy est d’origine française. Il habite et vit en France. Lui aussi est passionné par les métiers alimentaires tout particulièrement la boulangerie pâtisserie. Depuis son plus jeune âge, il cuisine, pâtisse et découvre les joies de créer et assembler les saveurs. Il fait de la boulangerie pâtisserie son métier. Depuis 2011, il enchaîne les entreprises et les diplômes pour finir par un brevet de maîtrise. Il enseigne à présent la boulangerie à des apprentis au sein de centres de formations. En 10 ans, il a acquis les connaissances d’un savoir-faire unique mais également des connaissances gustatives et entrepreneuriales.

Notre démarche, nos produits, notre éthique

La société RAYA est respectueuse des producteurs, des produits, du goût mais aussi de la nature.

productrice de la société Raya

Concrètement que fait la société Raya ?

Pour les producteurs

Nous avons rencontré tous nos producteurs. Nous les avons ,ensuite, sélectionnés car, pour nous, ce sont des producteurs engagés : pour le goût, pour la qualité, pour l’écologie et également pour leurs démarches sociétales. 

Il n’y a aucun intermédiaire entre les producteurs et la société Raya, nous travaillons en circuit court. Nous sommes et nous resterons le seul intermédiaire entre vous et le producteur. Nous travaillons également avec des coopératives pour quelques produits. Certains de nos producteurs sont d’une taille qui ne leur permettent pas de se procurer les documents pour l’export.

Pour l'importation

Nous importons directement nos produits, nous gérons donc le groupement des marchandises, la préparation, l’importation ainsi que la réception.

Pour le gout

Chacun de nos produits est goûté, testé avant d’être acheté. Cette démarche nous permet donc de savoir et de connaître les qualités gustatives des futurs produits que nous vous proposons. En effet, cette étape est l’une des principales à nos yeux pour vous offrir une expérience hors norme.

De plus, nous pensons que pour avoir le meilleur goût, nos produits doivent être les plus frais possible. C’est pour cela que nous proposons uniquement des pistaches, des condiments, des épices et autres de la récolte de l’année.

Pour nos produits

En supprimant les intermédiaires, nous pouvons vous garantir une traçabilité complète du champ à votre assiette. En effet, la qualité du produit est pour nous primordiale : un produit sain pour vous et votre corps!

Pour notre environnement

La plupart des producteurs avec qui nous travaillons sont en culture certifiée agriculture biologique ou sauvage. En effet, dans un pays comme l’Iran qui est en plein changement démographique, de plus en plus de producteurs se tournent vers une agriculture plus responsable et plus respectueuse de la nature.

De plus, pour nos emballages, nous avons opté pour un sachet en papier kraft plastifié. L’utilisation d’un sachet hermétique pour la conservation de nos produits est essentielle. Le papier utilisé pour nos sachets est recyclé. Nos pots à épice et nos fioles à safran sont en verre, donc recyclables. De plus, nous avons mis en place une consigne sur ceux-ci.

Pour la société

Chez tous nos producteurs sélectionnés, nous convenons d’un prix d’achat minimum fixe tout au long de l’année. Nous avons la conviction qu’il faut que chaque agriculteur, éleveur, récoltant soit rémunéré à sa juste valeur. Cela leur permet donc de fournir le meilleur des travails. Le circuit court nous permet donc de nous en assurer. Nous veillons alors à ce que nos producteurs soient rémunérés à la hauteur de leur travail. Nous veillions également à ce que les salariés soient traités correctement et qu’ils puissent vivre de leur travail.

Les fondateurs sont aussi sensibles à l’employabilité des femmes dans les diverses structures. Par exemple, les femmes sont très souvent employées pour le ramassage et le tri du safran. Le producteur avec qui nous travaillons veille tout particulièrement à leurs statuts.

Pour nos clients

Pour vous, nous nous efforçons de vous proposer des produits de qualité correspondant au mieux à vos attentes. Si vous avez des remarques ou envies de voir de nouveaux produits, nous nous ferons un plaisir d’échanger avec vous. 

La FAQ

Une question? Avant de nous contacter, la réponse est peut-être ci-dessous

épines vinettes

Vous pouvez retrouver nos produits chez nos commerçants partenaires et revendeurs à consulter sur la carte interactive, mais aussi sur les marchés Lyonnais comme le marché des quais Saint-Antoine les samedi et dimanche ou lors de foires, salons et marchés spécifiques. Pour suivre les lieux où nous sommes présents n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Instagram.

Malheureusement tous nos produits ne sont pas encore certifiés agriculture biologique. Nous nous efforçons continuellement de vous proposer des produits de qualité mais nous privilégions le goût avant tout ! Si nous ne trouvons pas un bon compromis entre la qualité et le produit biologique nous préférons vous proposer un produit conventionnel. De plus beaucoup de nos produits sont en « cueillette sauvage » il est très difficile de certifier biologiquement ces parcelles.

Cela fait partie de nos projets à moyen terme, cet engagement n’est pas à prendre à la légère et il impose des contrôles administratifs ainsi que des frais qu’actuellement nous préférons transformer en temps et investissement pour vous proposer de nouveaux produits de qualités.
Néanmoins nous n’avons pas besoin de ces labels pour avoir un engagement marqué auprès de nos producteurs, voir nos engagements cliquer ici ?

En cas de livraison non conforme de votre commande veuillez nous contacter au plus vite via le formulaire de contact présent sur le site ou par mail à l’adresse suivante contact@raya-boutique.fr
Nous rechercherons une solution dans les meilleurs délais.
Des photos pourront également vous être demandées, nous vous remercions de ne pas vous servir des articles avant d’avoir eu un retour de notre part.
Pour plus de renseignements se référer au CGV.

Si vous trouvez une erreur sur notre site nous vous remercions de nous prévenir au plus vite afin d’effectuer une rectification rapide.
Pour une prise en charge rapide, utilisez le formulaire de contact ou par téléphone au 0678067322.
Si cette erreur concerne votre commande, votre panier ou une erreur de tarif nous vous demandons de ne pas valider ni régler votre commande tant que le problème n’a pas été traité par nos services. Merci de contacter la société RAYA.

Dans le cas ou un problème technique vous empêche de finaliser votre commande nous vous recommandons de prendre contact avec nos services rapidement afin que nos services techniques régularisent la situation.
Nous vous recommandons une prise de contact via le formulaire de contact, par mail à l’adresse suivante contact@raya-boutique.fr ou par téléphone au 0678067322.

Vous pouvez régler votre commande par le moyen de votre choix (carte bancaire, amex, Paypal). En cas de retrait sur un marché ou à nos entrepôts vous pouvez aussi régler au moment du retrait en espèces, chacun ou cb.

Notre site bénéficie d’un certificat TLS qui est actuellement le protocole le plus fiable et moderne pour protéger toute tentative d’intrusion par un tiers.
Le certificat TLS est plus poussé que le certificat SSL même si celui-ci est plus couramment utilisé.

Oui bien sur cela est tout à fait possible il vous faudra renseigner une deuxième adresse au moment du passage de la commande.

 

Carte bancaire, American express, pay pal, western union, virement bancaire, paiement au moment du click and collect.

Vous pouvez choisir lors du choix de livraison une livraison en « click and collect » ce système vous permet de commander et régler votre commande en ligne ou lors du retrait de votre commande (en espèces, chèques ou carte bancaire) puis de venir la chercher directement.
Merci de commander la veille avant 16h pour le lendemain en cas de retrait sur un marché.

Vous pouvez récupérer votre commande sur un marché ou directement à notre entrepôt situé 5 rue Pizay 69001 LYON dans les deux cas nous vous contacterons afin de convenir de l’heure du retrait.

Dans le cas où un colis arriverait endommagé nous vous demandons de prendre une photo de celui-ci avant son ouverture puis de vérifier l’état des produits présents à l’intérieur. Si un produit est endommagé nous vous recommandons de prendre une photo afin que nous puissions exercer un recours auprès de notre prestataire de livraison.

Ils varient d’une expédition à une autre en fonction des choix que vous avez fait lors de la saisie de la commande. Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de garantir ces délais car nous sommes tributaire de nos prestataires de livraison.

En cas de livraison non conforme de votre commande veuillez nous contacter au plus vite via le formulaire de contact présent sur le site ou par mail à l’adresse suivante contact@raya-boutique.fr
Nous nous efforcerons de trouver une solution dans les meilleurs délais. Des photos pourront également vous être demandées nous vous remercions de ne pas vous servir des articles avant d’avoir eu un retour de notre part.
Pour plus de renseignements se référer au CGV.

Afin de faciliter le traitement de votre commande nous vous demandons de créer un compte client, il vous permettra de retrouver vos commandes antérieures, vos adresses de livraisons et de facturation ainsi que vos mots de passe.

Si vous ne retrouvez plus vos identifiants ou mots de passe vous pouvez à tout moment cliquer sur «mot de passe oublié» afin d’effectuer une réinitialisation.
Votre identifiant est votre adresse mail de contact.

Pour cela vous devez renseigner les informations demandées ou vous connecter via votre compte google ou Facebook. Ces renseignements sont à compléter au moment du passage de la commande.
Vous disposez d’un droit d’accès et de rectification sur l’ensemble des données vous concernant conformément au droit défini par la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL). Pour plus d’informations vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.

La carte interactive

Retrouvez les artisans de votre région qui utilise les produits de la société Raya! 

En continuant à naviguer sur ce site, vous agréez à l’utilisation de cookies en vue d’avoir la meilleur experience sur notre site