Qui sommes-nous?
La société RAYA est née du travail de Faraz et Jérémy
La société Raya
Le but de la société Raya est d’importer des produits alimentaires de qualité en provenance d’Iran et à destination de la France. Les produits qu’elle propose sont réservés à des professionnels mais aussi à des clients particuliers sensibles au choix des produits qu’ils consomment.
Nous privilégions la qualité et les circuits courts. C’est pourquoi les fondateurs passent en direct avec de petits producteurs ou des coopératives. Ils n’ont donc aucun intermédiaire. Ils procèdent alors à une importation directe pour garantir une traçabilité absolue et la fraicheur des produits. Tous les produits proposés sont de la récolte de l’année. Ils sont également, pour la plupart, certifiés biologiques.
Les visages de l'équipe
Faraz, co-fondateur
Jérémy, co-fondateur
Notre démarche, nos produits, notre éthique
La société RAYA est respectueuse des producteurs, des produits, du goût mais aussi de la nature.
Concrètement que fait la société Raya ?
Pour les producteurs
Nous avons rencontré tous nos producteurs. Nous les avons ,ensuite, sélectionnés car, pour nous, ce sont des producteurs engagés : pour le goût, pour la qualité, pour l’écologie et également pour leurs démarches sociétales.
Il n’y a aucun intermédiaire entre les producteurs et la société Raya, nous travaillons en circuit court. Nous sommes et nous resterons le seul intermédiaire entre vous et le producteur. Nous travaillons également avec des coopératives pour quelques produits. Certains de nos producteurs sont d’une taille qui ne leur permettent pas de se procurer les documents pour l’export.
Pour l'importation
Nous importons directement nos produits, nous gérons donc le groupement des marchandises, la préparation, l’importation ainsi que la réception.
Pour le gout
Chacun de nos produits est goûté, testé avant d’être acheté. Cette démarche nous permet donc de savoir et de connaître les qualités gustatives des futurs produits que nous vous proposons. En effet, cette étape est l’une des principales à nos yeux pour vous offrir une expérience hors norme.
De plus, nous pensons que pour avoir le meilleur goût, nos produits doivent être les plus frais possible. C’est pour cela que nous proposons uniquement des pistaches, des condiments, des épices et autres de la récolte de l’année.
Pour nos produits
En supprimant les intermédiaires, nous pouvons vous garantir une traçabilité complète du champ à votre assiette. En effet, la qualité du produit est pour nous primordiale : un produit sain pour vous et votre corps!
Pour notre environnement
La plupart des producteurs avec qui nous travaillons sont en culture certifiée agriculture biologique ou sauvage. En effet, dans un pays comme l’Iran qui est en plein changement démographique, de plus en plus de producteurs se tournent vers une agriculture plus responsable et plus respectueuse de la nature.
De plus, pour nos emballages, nous avons opté pour un sachet en papier kraft plastifié. L’utilisation d’un sachet hermétique pour la conservation de nos produits est essentielle. Le papier utilisé pour nos sachets est recyclé. Nos pots à épice et nos fioles à safran sont en verre, donc recyclables. De plus, nous avons mis en place une consigne sur ceux-ci.
Pour la société
Chez tous nos producteurs sélectionnés, nous convenons d’un prix d’achat minimum fixe tout au long de l’année. Nous avons la conviction qu’il faut que chaque agriculteur, éleveur, récoltant soit rémunéré à sa juste valeur. Cela leur permet donc de fournir le meilleur des travails. Le circuit court nous permet donc de nous en assurer. Nous veillons alors à ce que nos producteurs soient rémunérés à la hauteur de leur travail. Nous veillions également à ce que les salariés soient traités correctement et qu’ils puissent vivre de leur travail.
Les fondateurs sont aussi sensibles à l’employabilité des femmes dans les diverses structures. Par exemple, les femmes sont très souvent employées pour le ramassage et le tri du safran. Le producteur avec qui nous travaillons veille tout particulièrement à leurs statuts.
Pour nos clients
Pour vous, nous nous efforçons de vous proposer des produits de qualité correspondant au mieux à vos attentes. Si vous avez des remarques ou envies de voir de nouveaux produits, nous nous ferons un plaisir d’échanger avec vous.
La FAQ
Une question? Avant de nous contacter, la réponse est peut-être ci-dessous
Où peut-on retrouver les produits de la société Raya ?
Vous pouvez retrouver nos produits chez nos commerçants partenaires et revendeurs à consulter sur la carte interactive, mais aussi sur les marchés Lyonnais comme le marché des quais Saint-Antoine les samedi et dimanche ou lors de foires, salons et marchés spécifiques. Pour suivre les lieux où nous sommes présents n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Instagram.
Vos produits sont-ils tous certifiés agriculture biologique ?
Malheureusement tous nos produits ne sont pas encore certifiés agriculture biologique. Nous nous efforçons continuellement de vous proposer des produits de qualité mais nous privilégions le goût avant tout ! Si nous ne trouvons pas un bon compromis entre la qualité et le produit biologique nous préférons vous proposer un produit conventionnel. De plus beaucoup de nos produits sont en « cueillette sauvage » il est très difficile de certifier biologiquement ces parcelles.
Pourquoi n’êtes-vous pas membre d’une association ou d’un collectif pour vos producteurs, et ainsi obtenir un label (comme bio partenaire, commerce équitable, etc. ) ?
Cela fait partie de nos projets à moyen terme, cet engagement n’est pas à prendre à la légère et il impose des contrôles administratifs ainsi que des frais qu’actuellement nous préférons transformer en temps et investissement pour vous proposer de nouveaux produits de qualités.
Néanmoins nous n’avons pas besoin de ces labels pour avoir un engagement marqué auprès de nos producteurs, voir nos engagements cliquer ici ?
Que faire en cas de livraison non conforme de ma commande ?
En cas de livraison non conforme de votre commande veuillez nous contacter au plus vite via le formulaire de contact présent sur le site ou par mail à l’adresse suivante contact@raya-boutique.fr
Nous rechercherons une solution dans les meilleurs délais.
Des photos pourront également vous être demandées, nous vous remercions de ne pas vous servir des articles avant d’avoir eu un retour de notre part.
Pour plus de renseignements se référer au CGV.
Que faire en cas d’erreur de prix, quantité ou description de produits ?
Si vous trouvez une erreur sur notre site nous vous remercions de nous prévenir au plus vite afin d’effectuer une rectification rapide.
Pour une prise en charge rapide, utilisez le formulaire de contact ou par téléphone au 0678067322.
Si cette erreur concerne votre commande, votre panier ou une erreur de tarif nous vous demandons de ne pas valider ni régler votre commande tant que le problème n’a pas été traité par nos services. Merci de contacter la société RAYA.
Que faire en cas de problèmes techniques qui m’empêchent de finaliser ma commande ?
Dans le cas ou un problème technique vous empêche de finaliser votre commande nous vous recommandons de prendre contact avec nos services rapidement afin que nos services techniques régularisent la situation.
Nous vous recommandons une prise de contact via le formulaire de contact, par mail à l’adresse suivante contact@raya-boutique.fr ou par téléphone au 0678067322.
Comment fonctionne le paiement sur votre site ?
Vous pouvez régler votre commande par le moyen de votre choix (carte bancaire, amex, Paypal). En cas de retrait sur un marché ou à nos entrepôts vous pouvez aussi régler au moment du retrait en espèces, chacun ou cb.
Est-ce que votre site correspond au critère SSL ou TLS ?
Notre site bénéficie d’un certificat TLS qui est actuellement le protocole le plus fiable et moderne pour protéger toute tentative d’intrusion par un tiers.
Le certificat TLS est plus poussé que le certificat SSL même si celui-ci est plus couramment utilisé.
Est-il possible d’avoir une adresse de facturation différente de l’adresse de livraison ?
Oui bien sur cela est tout à fait possible il vous faudra renseigner une deuxième adresse au moment du passage de la commande.
Quels moyens de paiement sont disponibles sur votre site ?
Carte bancaire, American express, pay pal, western union, virement bancaire, paiement au moment du click and collect.
Comment fonctionne votre click and collect ?
Vous pouvez choisir lors du choix de livraison une livraison en « click and collect » ce système vous permet de commander et régler votre commande en ligne ou lors du retrait de votre commande (en espèces, chèques ou carte bancaire) puis de venir la chercher directement.
Merci de commander la veille avant 16h pour le lendemain en cas de retrait sur un marché.
Où peut-on récupérer nos produits commandés en ligne ?
Vous pouvez récupérer votre commande sur un marché ou directement à notre entrepôt situé 5 rue Pizay 69001 LYON dans les deux cas nous vous contacterons afin de convenir de l’heure du retrait.
Que faire si mon colis arrive endommagé ?
Quels sont les délais de livraison ?
Ils varient d’une expédition à une autre en fonction des choix que vous avez fait lors de la saisie de la commande. Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de garantir ces délais car nous sommes tributaire de nos prestataires de livraison.
Que faire si un ou plusieurs produits ne sont pas conformes à ma commande ?
En cas de livraison non conforme de votre commande veuillez nous contacter au plus vite via le formulaire de contact présent sur le site ou par mail à l’adresse suivante contact@raya-boutique.fr
Nous nous efforcerons de trouver une solution dans les meilleurs délais. Des photos pourront également vous être demandées nous vous remercions de ne pas vous servir des articles avant d’avoir eu un retour de notre part.
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Pourquoi suis-je obligé de créer un compte client ?
Que faire si j’ai perdu mon identifiant ou mon mot de passe ?
Si vous ne retrouvez plus vos identifiants ou mots de passe vous pouvez à tout moment cliquer sur «mot de passe oublié» afin d’effectuer une réinitialisation.
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